Appel du 18 juin : je dis Oui au bio dans ma cantine

090522020345506163707355_197x300

20 % de bio dans les cantines en 2020 : c’est ce qui a été décidé à l’issue du Grenelle de l’environnement. Bien… mais pas assez !

En effet, on peut faire plus vite et mieux : c’est le sens de la campagne lancée par le WWF, “Oui au bio dans ma cantine”.

Tous les parents d’élèves sont ainsi appelés à manifester le 18 juin pour convaincre leur maire de privilégier les aliments bio dans les cantines mais aussi de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs à se convertir au bio. Rappelons qu’il est important, surtout pour les tout-petits, d’avoir une alimentation la plus saine possible, dépourvue de pesticides, de conservateurs et d’OGM. Et de privilégier des modes de production respectueux de la planète.

                                                                               Signez la pétition pour du bio à la cantine:                                               http://ouiaubiodansmacantine.fr/#petition                                    

Voici la vidéo de la campagne:                                                                                    http://www.planete-attitude.fr/video/oui-au-bio-dans-ma-cantine

Sources:                                                                                        

http://www.bibio.fr/2009/05/oui-au-bio-dans-ma-cantine/                                http://ouiaubiodansmacantine.fr

Site internet pour aider les collectivités à passer au BIO:              http://www.repasbio.org/

http://www.unplusbio.org/manger-bio/index.php

Et aussi le guide DU BIO A LA CANTINE, MODE D'EMPLOI sur les campagnes du site du WWF:http://www.wwf.fr/